Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 5 décembre dernier, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a procédé à l’approbation d’un don de 33,25 millions de dollars américains au Mozambique. La cérémonie qui s’inscrit dans le but de la mise en œuvre du Projet de ligne de transport Songo-Matambo, s’est tenu à Abidjan.
Le Projet de ligne de transport Songo-Matambo a pour objectif d’accroître la fiabilité et la sécurité de l’approvisionnement électrique du Mozambique et de promouvoir l’intégration régionale du réseau électrique et du commerce de l’électricité. Selon le responsable du bureau pays de la Banque africaine de développement au Mozambique, César Mba Abogo, « le projet s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large qui vise à moderniser le réseau pour permettre l’installation et l’évacuation de capacités supplémentaires de production d’électricité, et contribuer ainsi à l’affirmation du Mozambique comme pôle énergétique émergent dans la région ». Pour ce dernier, la vision de ce projet est d’améliorer la qualité de l’approvisionnement dans les régions du centre et du nord, où se trouve la majeure partie de la population du Mozambique, et contribuera de ce fait au développement du pays.
Aussi, ce même projet est destiné à faciliter la mise en œuvre d’interconnexions régionales prioritaires telles que Mozambique-Malawi et Mozambique-Zambie.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs