RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Paiement des impôts à distance : La Mauritanie lance une concertation pour faciliter les échanges

17/08/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi dernier, une concertation est lancée par la direction générale des impôts en collaboration avec les représentants des banques qui sont à l’intérieur du pays. Il s’agit de la Banque centrale de Mauritanie et le trésor public.

 

Cette concertation lancée est en rapport avec la plateforme numérique relative à la déclaration et au paiement à distance dans le domaine des impôts. C’est aussi une rencontre qui permettra de présenter le niveau d’avancement du projet aux différentes parties prenantes à savoir la banque centrale, les banques primaires et le trésor public.

L’élaboration et la validation d’une feuille de route consensuelle est prévue à la fin des échanges sur les préoccupations techniques et juridiques. La numérisation des données, le rapprochement de l’administration, l’accélération des mesures relatives à ses transactions, dans le cadre d’un plan destiné à améliorer le climat des affaires, dont la facilitation des différentes mesures, leur présentation avec justesse et fluidité sont les domaines d’intervention prévue par cette plateforme.

Elle facilitera la déclaration à distance des données ayant trait à la détermination des droits fiscaux à acquitter, que cela soit du volume des ventes ou des marges bénéficiaires ou toute autre donnée relative à des activités susceptibles d’intéresser le fisc. A en croire Yahya Ould Sadvi, la mise en place de ladite plateforme exige une solide concertation avec toutes les parties concernées par le paiement à distance telles que la banque centrale, les banques primaires et le trésor public.


0 COMMENTAIRE