RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet d’accès aux services sécurisés et d’assainissement : 39,64 millions d’euros investis par la BAD en faveur du Sénégal

14/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un prêt de 39,64 millions d’euros a été approuvé le mercredi 9 novembre 2022, à Abidjan par le conseil d’administration de la Banque africaine développement. L’objectif de ce financement est de mettre en œuvre le Projet d’accès aux services sécurisés et d’assainissement pour une résilience durable dans les zones défavorisées du pays. 

 

Le Projet d’accès aux services sécurisés et d’assainissement sera mise en œuvre sur une durée de quatre ans (2023-2027) et divers ouvrages seront réalisés. En effet, il s’agira construire pour ce qui concerne l’eau potable, cinq unités de potabilisation de traitement d’eau de surface. il y aura la réhabilitation et la sécurisation des ouvrages d’alimentation en eau potable de six gros centres ruraux, l’extension et la densification de réseaux d’eau potable sur un linéaire de 480 kilomètres, l’exécution de 15 000 branchements sociaux et de 60 bornes fontaines.

S’agissant de l’assainissement, 67 latrines publiques seront construites pour des écoles et centres de santé, 13 200 latrines familiales,  4 stations de pompage, 2 stations d’épuration d’eaux usées, 5 stations de traitement de boues de vidange et 70 kilomètres de réseaux d’égout auxquels seront raccordés au moins 250 000 ménages. 

Pour Marie-Laure Akin Olugbade, directrice générale de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest, « le projet permettra surtout de réduire les disparités régionales qui persistent sur l’accès des populations à l’eau potable l’assainissement, malgré tous les efforts déjà consentis par le gouvernement avec l’appui des partenaires. Il permettra aussi d’appuyer les mécanismes de mise en œuvre du Plan d’action et de gestion des ressources en eaux ».  


0 COMMENTAIRE