Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe 31 octobre 2022 a marqué le début d’une mission de supervision de deux semaines en Côte d’Ivoire. L’activité est lancée dans le cadre du passage en revue du Projet d’Appui au Programme social du Gouvernement (PA-Psgouv) de la Banque africaine de Développement (BAD).
Evaluer l’état d’avancement du projet, les réalisations et lever les blocages, sont entre autres les objectifs de cette mission. En effet, à l’occasion de la réunion d’ouverture de cette mission de supervision de la BAD, le Directeur de cabinet du Premier Ministre, Karim Traoré a mis l’accent sur la nécessité de mettre un accent spécifique sur les volets entretien routier et l’emploi des jeunes dans l'éventail des projets à examiner.
Aussi, a-t-il souligné les volets entretien routier et l’emploi des jeunes dans l'éventail des projets à examiner sans oublié de mentionner l’électrification des 16% de villages non encore raccordés au réseau électrique national. Ce dernier a aussi rappelé le bilan de l’ensemble des réalisations du Psgouv au cours des trois premiers trimestres de l’année 2022 s’établit à 250,3 milliards de FCFA sur des dotations effectives cumulées de 477,2 milliards de FCFA, soit un taux d’engagement de 52,45%.
La mission de supervision devra aboutir à l'élaboration d'un aide-mémoire qui sera présenté par le président du Comité de pilotage du PA-Psgouv, lors du prochain séminaire gouvernemental.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs