RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet de centrale solaire photovoltaïque Djarmaya Solar : Plusieurs partenaires s’impliquent à hauteur de 36,7 millions d'euros

21/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Plusieurs partenaires se sont intéressés au projet Djermaya Solar. Ainsi, ils se sont concertés pour assurer le financement de ce projet. La BAD, le PROPARCO (Groupe AFD) et le Fonds international pour l'Afrique émergent (EAIEF), prêteurs séniors  sont intervenus à hauteur de 36,7 millions d'euros tandis que l'Union européenne et le PIDG TAF interviennent avec des prêts concessionnels dont les montants s'élèvent respectivement à 6,35 millions d'euros et 1,5 millions d'euros.

 

Djermaya Solar est un projet qui comporte quatre phases. Il s’agit entre autres de la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de la centrale solaire photovoltaïque de 32 Mw. En effet, avec la contribution des partenaires, le niveau de l'enveloppe globale mobilisée est de 44,55 millions d'euros, soit 31,185 milliards de Franc CFA.

La Société Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL), une société de droit Indien s’est engagée dans la construction et l'exploitation de la Centrale solaire photovoltaïque. La vente de l'électricité produite à la Société nationale d'électricité (SNE) sur une période de 20 ans confiée à la société  Djermaya CDEN Energy (Société de gestion du projet). La SNE achètera pour sa part l'électricité auprès de Djermaya CDENEnergy à 68 FCFA/KWh. De son côté, la Banque société générale Tchad (SGT) est appelée à émettre une lettre de crédit en faveur de la Société Djermaya CDEN Energy, en garantie de certaines obligations de paiement de la SNE.


0 COMMENTAIRE