RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réduction du coût de la téléphonie et des services d'internet : plus de 200 millions de dollars investis pour 4.400 km de fibre optique

01/12/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre guinéen des Postes, des Télécommunications et de l'Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé le lundi 28 novembre 2022 que le gouvernement guinéen a investi plus de 200 millions de dollars. Cet investissement est fait dans le but de doter le pays de 4.400 kilomètres de fibre optique.

 

Le financement accordé par le gouvernement guinéen va permettre de réduire sensiblement le coût de la téléphonie et des services d’internet pour les usagers selon Ousmane Gaoual Diallo. Ainsi, pour lui, le coût de la consommation mensuelle des services de téléphonie et d'internet pourrait être ramené jusqu'à 500.000 francs guinéens (57 dollars) contre plus de 1,5 million de GNF (171 dollars) aujourd'hui.

Diallo pense que le gouvernement entendait faire passer d'un à trois dans les prochains mois le nombre de câbles optiques dans le pays. Le ministère des Postes, des Télécoms et de l'Économie numérique ne dispose pas de ressources nécessaires pour faire face au financement du secteur des télécoms en Guinée rien qu’avec le budget annuel de 116 milliards de GNF (13 millions de dollars). Ainsi, le ministre guinéen des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique a souligné la nécessité d'encourager les investisseurs étrangers avec la mise place d'un cadre institutionnel et un climat des affaires favorables, reconnaissant que malgré l'arrivée de la 4G en Guinée, les coûts sont toujours élevés pour la population.


0 COMMENTAIRE