RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Reformes dans le secteur du transport en Côte d’Ivoire : vers l’assainissement et le rajeunissement du parc automobile

22/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La conférence nationale sur le transport a été initiée par Sautoc et organisée par Ci événement le jeudi 17 novembre dernier à l'espace UEMOA-CRAE. C’était une tribune de discussion autour de la thématique de la mobilité nationale et de l'innovation dans le secteur du transport.

 

Plusieurs reformes ont été mises en oeuvre par le gouvernement ivoirien dans le secteur du transport depuis quelques années afin d’assainir et de permettre un rajeunissement du parc automobile. Ces réformes ont permis une croissance exponentielle, entraînant plusieurs innovations dans ce secteur. Les innovations ont conduit à un changement dans les habitudes des populations et dans leur mobilité. 

Cependant, la volonté de l’Etat a été limitée par les failles connu dans le secteur et qui sont exploitées à contre-sens de la vision de celui-ci.  Ainsi, il s’avère désormais indispensable de faire une évaluation de ce secteur et proposer des techniques pour faciliter l'investissement en toute sécurité tout en permettant aux populations de mieux se déplacer en toute quiétude. Une problématique qui conduit à la conférence nationale sur le transport.

Plusieurs thématiques ont été abordées à cette occasion. Il s’agit entre autres du « Renouvellement du parc automobile, quelles solutions pour l'effectivité ? » ; « L'innovation technologique au service de la sécurité routière » ; « Le plan d'eau lagunaire, une aubaine pour la mobilité abidjanaise » ; puis la « Modernisation des transports publics : comment y arriver ? ».


0 COMMENTAIRE