RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réunion publique d'information à Diourbel : les acteurs des assurances plaident pour la réouverture d'une agence

07/12/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 01 décembre 2022, une mission conjointe de médiateur financier des assurances et de Compagnie nationale d’assurance agricole au Sénégal, s’est retrouvée à Diourbel par le biais de la réunion publique d'information. Une rencontre organisée à la Chambre de commerce et d'industrie afin d’échanger avec les producteurs agricoles et éleveurs sur le dispositif de médiation des assurances. A l’occasion, les acteurs locaux ont plaidé pour la réouverture d'une agence dans la région.

 

Amadou Kane Diallo, le médiateur financier des assurances a déclaré qu’il s’agit d’une double mission conjointe avec la Compagnie nationale d'assurances agricole et la facilitation de l'Observatoire de la qualité des services financiers. L’objectif est de vulgariser le dispositif de médiation logé au niveau de l'observatoire de la qualité des services financiers mais aussi de faire la promotion de l'assurance agricole.

A l’en croire, « l’Etat a créé en 2009 toutes ces institutions que sont l'Oqsf, les médiateurs banques et assurances et la Compagnie nationale d'assurance du Sénégal pour les mettre à la disposition des populations. ». Ces institutions peu connues ont été mises en place pour permettre d'augmenter leur résilience par rapport aux calamités.

La réunion a permis à Omar Cissé Sow, directeur technique de la Compagnie nationale d'assurance du Sénégal de présenter l'ensemble de leurs produits aux populations. Ces dernières sont largement revenues sur la nécessité de la réouverture d'une agence à Diourbel. Cette préoccupation a été partagée par Oumar Ndiaye, l'adjoint chargé des affaires administratives qui a déclaré « nous demandons la réouverture d'une agence à Diourbel, une région à vocation agricole et qui mérite d'avoir son antenne propre. Nous allons écrire une correspondance au Directeur Général de la Cnaas pour que la structure à Diourbel puisse être réouverte ».


0 COMMENTAIRE