Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Au cours d’un atelier régional tenue le lundi, le projet régional d’appui à la gestion durable des déchets et réduction des émissions des UPOPS et mercure dans les pays de l’UEMOA a été officiellement lancé au siège de la BOAD, à Lomé.
Le lancement a regroupé des participants des Etats membres dont le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal, pays couverts par ledit projet. Le projet en question vise à promouvoir une approche innovante pour la gestion durable des déchets, y compris des Polluants Organiques Persistants (POP), du mercure et des gaz à effet de serre, à travers la valorisation environnementale, sociale et économique des déchets dans les pays de l’UEMOA.
Il s’agira de promouvoir les meilleures techniques disponibles et les meilleures pratiques environnementales en matière de gestion des déchets, afin d’éliminer les rejets de dioxines et de furannes, produits cancérigènes et de mercure. Il est aussi question de contribuer à la mise en œuvre de l’accord de Paris, à travers la réduction des émissions de méthane et d’autres gaz à effet de serre résultant d’une mauvaise gestion des déchets.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs