RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

AELP : une plateforme disponible pour faciliter l’achat des actions de sociétés de premier ordre dans les principales économies africaines

22/11/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

African Exchanges Linkage Project (AELP), c’est la plateforme opérationnelle à la disposition des Nigérians qui souhaitent acheter des actions de sociétés de premier ordre dans les principales économies africaines sans avoir à se déplacer.

 

Six bourses du continent sont rendues accessibles à travers cette application. Il s’agit de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Bourse de Casablanca, The Egyptian Exchange (EGX), Johannesburg Stock Exchange (JSE), Nairobi Securities Exchange (NSE), Nigerian Exchange Limited (NGX) et Stock Exchange of Mauritius (SEM). Ces bourses ont tous collaborées pour  mettre à leur disposition une plateforme pour faciliter les échanges transfrontaliers.

AELP permet la négociation de titres cotés en bourse de phase 1 dans les bourses susmentionnées. C’est un projet phare un projet phare (de l'Association africaine des bourses de valeurs (ASEA) et de la Banque africaine de développement BAD) ayant pour vision de faciliter les échanges transfrontaliers entre sept bourses participantes et certaines sociétés de courtage.

A en croire le président d'ASEA, le Dr Edoh Kossi Amenounve, « la mise en service aujourd'hui de l'AELP Link est une étape importante vers la réalisation de la mission d'ASEA d'engager les écosystèmes des marchés de capitaux africains afin de favoriser la mobilisation des capitaux, de promouvoir la durabilité et renforcer l'inclusion financière au profit du développement économique de l'Afrique. »


0 COMMENTAIRE