RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Plateforme d'interconnexion des bourses africaines : Un instrument unique de transactions lancé

22/11/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l'occasion du début de la phase 1 des transactions sur (AELP Link) la plateforme d'interconnexion des bourses africaines, des sociétés de courtage boursier actives dans sept pays d'Afrique se sont connectées le vendredi 18 novembre. Cette première phase qui cumule actuellement un total de valorisation de 1 495 milliards $ pour les sept premiers marchés participant à ce projet.

 

AELP Link est une plateforme unique qui est mise en place auquel des investisseurs boursiers africains ont désormais accès. C'est la plateforme unique de transactions qui ouvre la porte à une opportunité valorisée pour l'instant à 1 495 milliards $. A en croire l' l'Association des marchés financiers d'Afrique (ASEA), auteur de cette information, l'objectif visé est de «faciliter les transactions transfrontalières et la libre circulation des capitaux sur le continent ».

Edoh Kossi Amenounve, le président en exercice de ladite association et directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), pense que « la mise en service aujourd'hui de AELP Link est une étape historique vers la réalisation de la mission de l'ASEA d'engager les écosystèmes des marchés de capitaux africains afin de favoriser la mobilisation de ressources, de promouvoir la durabilité et de renforcer l'inclusion financière au profit du développement économique de l'Afrique ».


0 COMMENTAIRE