RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production de cuivre : le monde fera face à un déficit de 8 millions de tonnes d'ici 2032

28/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que la demande croissante continue de compenser le nombre de nouveaux projets, les pénuries mondiales de métal pourraient atteindre 8 millions de tonnes d'ici 2032. Un avertissement de Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde.  

 

Lors d'une conférence de l'industrie le président du conseil d'administration de Codelco, Maximo Pacheco, a déclaré que si un excédent est attendu à court terme à cause de nouveaux projets au Chili, au Pérou, en République démocratique du Congo et dans la région du Tibet en Chine, à moyen et long terme, la demande à terme éclipsera l'offre plus loin sur la ligne.

Lors de la conférence Asia Copper Week à Singapour, Pacheco a estimé que le déficit sera de près de 8 millions de tonnes dans 10 ans. » A en croire plusieurs analystes, les commentaires de Pacheco font écho. A noté que les analystes prédisent un déficit d'approvisionnement pour la prochaine décennie estimé à 6 millions de tonnes par an. Aussi, ils ont attribués le déficit à venir à une montée en puissance des secteurs de l'énergie propre et des véhicules électriques (VE).


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité