RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Unité commerciale locale d'Orange : le gouvernement ivoirien cherche à lever 222 millions de dollars

07/12/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement ivoirien a annoncé son intention de vendre une participation de 9,5 % dans l'unité commerciale locale d'Orange. Il a ainsi lancé une offre publique qui se poursuivra jusqu'au 19 décembre. Le processus d'appel d'offres pour les acheteurs publics est en cours.

 

Le gouvernement de Côte d'Ivoire détient actuellement une participation de 14,95 % dans Orange IC, mais conservera toujours une part de 5 %. En effet, 14,2 millions de ces actions seront mises à la disposition du public et 750 000 actions sont mises à la disposition des employés de l'entreprise au prix de 7 600 FCFA (12,13 $ par action). Le prix des actions disponibles au public est au prix de 9 500 XOF (15,3 $).

Il cherche à lever 222 millions de dollars grâce à la vente. Orange Côte d'Ivoire fait partie du groupe Orange CI, composé de filiales au Libéria, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso.


0 COMMENTAIRE