RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Crédit Agricole : une réduction de 25% de l’exposition à l'exploration et à la production pétrolières prévu d'ici 2025

11/12/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Crédit Agricole a déclaré le mardi 6 décembre 2022 avoir lancé une nouvelle ligne d’activité pour se concentrer sur les objectifs liés au climat. Le créancier s’engage désormais à ne pas financer de nouveaux projets d'extraction pétrolière d'ici 2025.

 

La plus grande banque de détail française a déclaré qu'il réduirait de 25% son exposition à l'exploration et à la production pétrolières d'ici 2025 par rapport à 2020. De ce fait, il pense ne plus financer de nouveaux projets. Précédemment, il avait ciblé une réduction de 20%. Ainsi, dans un communiqué, la banque a indiqué que sa nouvelle unité Crédit Agricole Transitions & Énergies identifiera également les actifs liés aux énergies renouvelables afin d'aider le groupe à devenir un producteur d'énergie renouvelable. 

Par ailleurs, le secteur bancaire est confronté à une pression accrue des régulateurs et des investisseurs pour aligner les prêts sur les objectifs climatiques mondiaux de réduction des émissions. En réalité, la Net-Zero Banking Alliance est un groupe de banques convoquées par les Nations Unies qui s'engagent à agir en faveur du climat et la Crédit Agricole, ainsi que ses pairs Société Générale et BNP Paribas en est membre. Le groupe a déclaré de son côté qu'il finaliserait sa sortie du charbon d'ici 2030 dans les pays membres de l'OCDE, et d'ici 2040 dans le reste du monde.


0 COMMENTAIRE