RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

E-commerce : le nombre d’acheteurs en ligne en Afrique pourrait atteindre 520 millions à l’horizon de 2025

11/12/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le nombre d’acheteurs en ligne sur le continent africain a augmenté de manière exponentielle depuis dix ans. Les géants du e-commerce africain confirment leur hégémonie. Toutefois, certains acteurs émergents pourraient bien se faire une place au soleil ces prochaines années.

 

Jumia, le pionnier du e-commerce africain ayant vu le jour à Lagos a fêté ses dix ans au mois de juin 2022. Il enregistrait 32 millions de visites mensuelles en 2021, loin devant ses premiers concurrents. Le sud-africain Takealot et la succursale d’Amazon Souq ont enregistré 10 millions de visites mensuelles chacun. En effet, le nombre d’acheteurs en ligne en Afrique pourrait atteindre 520 millions à l’horizon de 2025 selon Statista, soit un quasi-doublement par rapport à 2020.

La pandémie du Covid-19 a changé les habitudes des consommateurs africains et favorisé l’industrie du commerce électronique comme partout au monde. Ainsi, cette dynamique a notamment été permise par la multiplication par trois du taux de pénétration d’internet sur le continent entre 2010 et 2020, qui est passé de 9,3 à 31,7 %, selon la Banque mondiale.


0 COMMENTAIRE