RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lancement du nouvel emprunt obligataire : La BDEAC veut collecter 78 milliards de FCFA

12/12/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les responsables de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) ont lancé le nouvel emprunt obligataire de cette institution financière de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) le vendredi 9 décembre 2022 à Libreville. C’était en présence du ministre gabonais de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou. 

 

Les souscriptions sur l’emprunt « BDEAC 6% net 2022-2029 », rémunéré à 6% sur 7 ans, s’étendent du 7 au 21 décembre 2022. Son objectif est de collecter 78 milliards de FCFA qui permettront de financer les projets de développement dans la sous-région. En effet, la BDEAC boucle son programme triennal d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne (APE).

La dernière opération du programme est intitulée « BDEAC 6% net 2022-2029 » et entend récolter 78 milliards sur les marchés de la Cemac. La BDEAC revient à l’assaut du marché financier régional, conformément au programme d’émission obligataire prévu dans son plan stratégique 2017-2022, à en croire le vice-président de cette Banque communautaire, Marcel Ondelé.   


0 COMMENTAIRE