RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prix Visa Everywhere Initiative : sur plus de 4 000 candidats fintech, Thrive Agric remporte l’édition 2022

15/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour faire face aux défis de demain en matière de paiement, plus de 4 000 candidats fintech ont participé au concours avec des solutions de paiement et de commerce innovantes. ThriveAgric, une fintech qui permet aujourd’hui aux petits agriculteurs d’accéder au financement, aux informations et à la distribution, a été couronnée lauréate du Prix Visa Everywhere Initiative (VEI). Un programme d’innovation qui est ouvert ouverte et une compétition mondiale pour les start-ups et les fintechs.

  

La finale mondiale déroulée au Qatar pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022, a été précédée d’une compétition étalée sur une période d’un an. Au cours de cette compétition, des entrepreneurs du monde entier ont participé à des éditions régionales avant d’accéder à la phase finale. Andrew Torre, président régional pour la zone ECMEA, de Visa a annoncé qu’ils ont vu « cette année, plus de 4 000 fintechs participer à cette compétition mondiale Visa Everywhere Initiative (VEI), avec un nombre record de 1 130 candidatures en provenance d’Europe centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique ».

 

Thrive Agric, une fintech a occupé la première place, fournissant aux petits agriculteurs un accès au financement, à la connaissance et à la distribution. Zeti, une fintech permettant le financement par paiement à l’usage des transports écologiques occupe la deuxième place et Huli, une plateforme qui met en relation patients, médecins et autres services de santé la troisième place.


0 COMMENTAIRE