RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : bientôt une deuxième chute annuelle consécutive enregistrée

30/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison des hausses de taux agressives de la Réserve fédérale américaine qui ont réduit l'attrait du lingot non productif, le prix de l’or s'est raffermi vendredi, mais se dirigeait vers une deuxième perte annuelle consécutive.   

 

A 0309 GMT, l'or au comptant était en hausse de 0,2% à 1 818,64 $ l'once, tandis que les contrats à terme sur l'or américain ont baissé de 0,1 % à 1 824,60 $. A en croire Ilya Spivak, responsable de la macro globale chez Tastytlive, « pendant la majeure partie de l'année, l'or a subi la pression d'une Fed faucon. Mais à la fin de l'année, il a connu une certaine reprise et a reçu une bouée de sauvetage grâce aux attentes d'un ralentissement de la Fed ».

Dans un contexte de fortes hausses des taux d'intérêt par la Fed, le lingot se dirigeait vers une baisse annuelle de 0,6 %, le dollar s'imposant comme la valeur refuge préférée. Le Dollar Index s'apprêtait à connaître sa meilleure année depuis 2015, ce qui a rendu l’or cher pour les détenteurs de devises étrangères.

Après quatre hausses consécutives de 75 pb chacune, la Fed a relevé les taux d'intérêt de 50 points de base (pb) en décembre. De l’autre côté, des taux plus élevés augmentent le coût d'opportunité de la détention d'or, car il ne rapporte aucun intérêt.

Alors le platine et le palladium souffriront probablement, la récession frappe la demande industrielle en 2023. Le platine est resté stable à 1 054,86 $ et le palladium a peu changé à 1 814,75 $ et l’argent au comptant a augmenté de 0,4 % à 23,97 $. Le palladium se dirigeait vers une baisse annuelle de 4 %, l’argent et le platine se dirigeaient tous deux vers une hausse annuelle.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : baisse des prix

13/12/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix
Métaux : le cuivre recule

13/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le cuivre recule

Publicité