RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : le pétrole devrait rester en tendance baissière cette année

04/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole brut avait bondi au début de l’année 2022 en raison du conflit russo-ukrainien. Il a perdu de son élan et a inversé la tendance. Pourtant, il pourrait y avoir un rallye correctif avant que la tendance baissière ne reprenne.

 

L'une des principales raisons pour lesquelles le pétrole a connu une baisse des prix en 2022, est la crainte d'une récession et la crise de la demande qui en a résulté. Dans l’année, les prix ont néanmoins terminé sur le bon côté. En effet, les contrats à terme sur le Brent et le contrat continu de pétrole brut sur le Multi Commodity Exchange (MCX) ont respectivement terminé l'année avec un gain de 10,1 et 16,5% en clôturant à 85,65 $ et Rs. 6 555 le baril.

 

Alors que le brut Brent s'est apprécié de 1,3% la dernière semaine de l’année 2022, les contrats à terme sur le brut MCX ont perdu 1%, la roupie affichant un gain marginal de 0,2% par rapport au dollar et une partie de la reprise du marché international s'est produite après la clôture du marché intérieur. Les contrats à terme sur le Brent ont franchi la barre des 85 dollars la semaine dernière. Mais il a une résistance à 90 $ où la moyenne mobile sur 20 semaines coïncide.

 

Les contrats à terme sur le Brent peuvent s'inverser soit à partir de 90 $, soit après un rallye à 100 $. Ainsi, le prix pourrait retomber à 75 $. Si ce niveau est supprimé, le contrat pourrait étendre la baisse à 65 $. Avant la fin de l'année, les prix peuvent chuter dans la région de Rs. 4 700-4 850. Support inférieur à Rs. 4 700 est à Rs. 4 300.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : baisse des prix

13/12/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix
Métaux : le cuivre recule

13/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le cuivre recule

Publicité