RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Salaire : une augmentation de 30% octroyée aux salariés par le gouvernement ghanéen

16/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement et les syndicats du Ghana ont déclaré dans un communiqué commun avoir convenu le jeudi 12 janvier 2023, d’une augmentation de 30 % des salaires de tous les fonctionnaires pour 2023. Le pays s’efforçant de réduire sa dette et de lutter contre une inflation galopante.

 

Les syndicats, représentant les employés du service public ont commencé depuis le mois de novembre 2022 la négociation de l’augmentation de salaire avec le gouvernement. Quelques mois après que les difficultés aient déclenché, des manifestations de rue ont poussé le gouvernement à demander l'aide du Fonds monétaire international (FMI).   

 

Les deux parties se sont mis jeudi sur un terrain d’entente, celui d’augmenter de 30 % du salaire de base dans tous les secteurs, à compter du 1er janvier 2023. Ainsi, le gouvernement a annoncé des coupes sombres dans les dépenses en mars, notamment une baisse des salaires des ministres. Ceci dans le but de réduire le déficit, de contenir l'inflation et de ralentir la chute du cedi. A noté que le pays a décroché un accord au niveau du personnel avec le FMI pour un programme de soutien de 3 milliards de dollars sur trois ans en décembre, mais il doit restructurer sa dette pour accéder aux fonds.


0 COMMENTAIRE