RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : les prix du pétrole ont baissé dans les premiers échanges lundi

24/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison des vacances du Nouvel An lunaire en Asie de l'Est, les prix du pétrole ont baissé dans les premiers échanges du lundi 23 janvier 2023. Mais, ils ont conservé la plupart des gains de la semaine dernière grâce à la perspective d'une reprise économique en Chine, premier importateur de pétrole, cette année.

 

Les contrats à terme sur le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont perdu 40 cents, également en baisse de 0,5 %, à 81,24 $ le baril, et les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont reculé de 46 cents, soit 0,5 %, à 87,17 $ à 0031 GMT. La référence américaine a enregistré un gain de 1,8%, et le Brent a augmenté de 2,8%, la semaine dernière. Les analystes des matières premières d'ANZ ont annoncé dans une note que les données montrent une solide reprise des voyages en Chine après l'assouplissement des restrictions du COVID-19. Pour eux, un bond de 22 % de la congestion du trafic routier depuis le début du mois par rapport à l'année précédente dans les 15 principales villes du pays.

 

Birol à Reuters a annoncé en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, que les marchés de l'énergie pourraient se resserrer cette année si l'économie chinoise rebondit comme le prévoient les institutions financières.


0 COMMENTAIRE