RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Escroquerie : un présumé agent du consulat de France accusé dans une affaire d'établissement de visas

21/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Quatre prévenus dont un ressortissant français, un policier béninois et deux autres coaccusés étaient face au juge de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), le jeudi 16 février 2023. Ils étaient en détention provisoire depuis le 22 juillet 2022 dans une affaire d'établissement de visas pour la France.

 

Un Français qui se faisait passer pour un agent en service au consulat de France est accusé d'escroquerie de 6 béninois dans une affaire d'établissement de visas pour la France. En effet, avec l’aide de trois autres complices dont un policier béninois, le Français aurait pris plusieurs millions pour l'établissement de visas aux Béninois. Les quatre accusés pour « passif d'influence, complicité d'escroquerie et complicité d'escroquerie via internet », étaient en audience à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).

 

L’avocat du principal accusé estime que le ressortissant français ne maîtrise pas les faits mis à sa charge. Il a ainsi plaidé la relaxe pure et simple parce que les trois autres prévenus auraient utilisé l'image du Français. Par ailleurs, le Ministère public a requis 05 ans de prison dont 02 fermes et une amende de 500.000 FCFA contre chacun des prévenus.


0 COMMENTAIRE