RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marchés de changes : l’euro et le dollar se replient, le rand se renforce et le yuan est plus flexible

03/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les devises évoluent en ordre dispersé ce vendredi. Tandis que l’euro et le dollar se replient, le yuan chinois  est flexible et le rand sud-africain se renforce.

 

Après une flambée récente,  l’euro battait en retraite jeudi face à plusieurs devises majeures, sur un marché digérant les récents indicateurs d'inflation surprises et calmé par la stabilisation des taux obligataires européens. La monnaie unique abandonnait 0,60% au billet vert, à 1,0603 dollar pour un euro vers 20H40 GMT.

 

De son côté, le dollar américain s'est éloigné d'un sommet de deux mois et demi par rapport au yen vendredi et s'est affaibli pour enregistrer sa première perte hebdomadaire depuis janvier par rapport aux principales devises. Les traders ont de essaient de leurs côtés d’évaluer l'orientation de la politique de la Réserve fédérale. Le dollar a baissé de 0,15 % à 136,575 yens, après avoir atteint 137,10 pendant la nuit, son plus haut niveau depuis le 20 décembre.

 

Pour sa part, la flexibilité de yuan contribue à stabiliser l'économie et la banque centrale maintiendra les taux de change du yuan stables selon le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Yi Gang.

 

Par ailleurs, le rand sud-africain s'est raffermi dans les premiers échanges vendredi, aidé par un dollar plus faible et des données chinoises solides. Le rand s'échangeait à 18,1475 contre le dollar, soit 0,36% de plus que sa clôture précédente, à 06h48 GMT.


0 COMMENTAIRE