RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projets commerciaux : le boom des prêts de la Chine en disparition progressive

08/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le port en mer profonde de Lekki au Nigeria fait partie des nouveaux mégaprojets en Afrique. Il montre comment le boom des prêts du gouvernement chinois fait place au marché des projets commerciaux.

 

Les entreprises chinoises passaient d'un modèle qui les limitait à l'ingénierie, à l'approvisionnement, à la construction et à la finance pour prendre maintenant des participations dans la gestion de l'infrastructure selon les observateurs, une fois qu’elle a été construite dans un modèle connu sous le nom d'investissement, construction et exploitation intégrés (IICO).

 

En effet, IICO est couramment utilisé maintenant dans les discussions chinoises sur les partenariats public-privé (PPP). C’est un contrat à long terme qui comprend généralement la construction, le péage d’un actif, le financement. Aussi, il se présente aussi sous la forme de construction-exploitation-transfert ; construire, posséder, exploiter, transférer ; et les contrats de construction-propriété-exploitation. Le port de Kribi a été financé par China Eximbank et sous-traité à China Harbour Engineering pour la construction et qui a ensuite rejoint en tant qu'actionnaire mineur la joint-venture d'exploitation portuaire.


0 COMMENTAIRE