RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’UEMOA : Bamako prévoit de lever encore près de 300 milliards FCFA pour le deuxième trimestre

26/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après avoir levé avec  succès un montant de 30 milliards de francs CFA (50,2 millions $) sur le marché des titres publics par adjudication de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), l’Etat malien pense mieux faire au deuxième trimestre de l’année.

 

Bamako fait face à une absence d’appui budgétaire extérieur, conjuguée au durcissement des conditions de financement dû au resserrement de la politique monétaire mondiale, qui a entraîné une augmentation du coût du financement. Ainsi, la mobilisation d’une somme de 30 milliards de francs CFA (50,2 millions $) arrive à point nommé. Depuis le début de l'année, le Trésor public malien a mobilisé un total cumulé de 157 milliards FCFA à travers l’émission de 18 titres, mais les remboursements ont déjà atteint 120 milliards FCFA (intérêts et principal).

 

Bamako prévoit de lever encore près de 300 milliards FCFA pour le deuxième trimestre. A noté que malgré la crise sécuritaire, la croissance économique du Mali devrait atteindre plus de 5% en 2023 et 2024, grâce à une production agricole et aurifère solide.


0 COMMENTAIRE