RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier nigérian : le régulateur s’intéresse aux « tokens » adossés à des actifs comme les biens immobiliers

04/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le régulateur du marché financier nigérian s’intéresse aux « tokens » adossés à des actifs comme les biens immobiliers, les actions et les titres de dettes, alors qu’il est réfractaire aux crypto-monnaies.

 

Le lundi 1er mai 2023, la chaîne de télévision Bloomberg a rapporté en citant un responsable de l’instance de régulation que la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés financiers au Nigeria, prévoit d’autoriser l’échange des jetons numériques adossés à des actifs sur des plateformes agréées sans lever ses restrictions relatives au trading sur les crypto-monnaies.

 

A en croire Abdulkadir Abbas, responsable des titres et des services d'investissement à la Commission, « la SEC envisage d'autoriser des plateformes offrant des jetons numériques adossés à des actifs, notamment des actions, des titres de dettes et des biens immobiliers, mais pas des plateformes d’échange des crypto-monnaies ». L’initiative vise à attirer les investisseurs locaux accros aux monnaies numériques échangées sur la blockchain vers les actifs locaux, notamment les actions, qui sont de plus en plus boudées.


0 COMMENTAIRE