RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché des titres publics de l’UMOA : la première semaine du mois de mai clôturée avec 4 émissions

10/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La première semaine du mois de mai a été clôturé par le marché des titres publics de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA) avec 4 émissions dans un contexte international marqué notamment par la hausse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la FED américaine laissant anticiper d’un probable alignement de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) lors de sa prochaine réunion en juin.

 

La Côte d’Ivoire à hauteur de 33 milliards de FCFA mobilisés, le Mali avec 30,34 milliards de FCFA, le Bénin pour 38,5 milliards de FCFA et le Togo pour 33 milliards de FCFA ont tous testé leur cote sur le marché régional des titres publics. L’offre cumulée de125 milliards de FCFA a généré une mobilisation totale de 124 milliards de FCFA, donnant droit à un taux de couverture de 157,10% contre 132% la semaine précédente. Selon les analystes du marché, « cette dynamique du niveau d’évolution des couvertures depuis quelques semaines exprime l’intérêt des investisseurs pour les titres publics, malgré le contexte caractérisé par la normalisation de la politique monétaire de la BCEAO ». La hausse des rendements se poursuit sur le marché des titres publics, aiguisant l’appétit des investisseurs institutionnels (Compagnie d’assurance, Caisse de retraite, Caisse de dépôt et de consignation, Société de gestion d’OPCVM, Société de Gestion et d’Intermédiation).


0 COMMENTAIRE