RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Télécommunications : les entreprises autorisées pour suspendre des USSD aux DMB du Nigéria

17/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les entreprises de télécommunications du Nigeria ont obtenu l'autorisation de la Commission des communications du Nigeria (NCC) pour suspendre les services de données de services supplémentaires non structurés (USSD) aux banques de dépôt (DMB) du pays. C’est ce qu’ils ont annoncé le vendredi 12 mai 2023.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile avaient déjà menacé de retirer les services USSD aux banques en 2021 pour non-paiement d’une dette qui s’élevait à 48 milliards de nairas. Mais finalement ce problème a été réglé  par le régulateur, le ministre des Télécoms et la Banque centrale qui sont intervenus. En réalité, les banques de dépôt (DMB) du Nigéria refusent de payer la facture pour services rendus qui s’élèvent désormais à 120 milliards de nairas (259,4 millions USD).

 

Selon l'Association of Licensed Telecommunications Operators of Nigeria (ALTON), « les DMB ont continué à s'endetter de plus en plus, sans effectuer les paiements correspondants. Chaque fois que des progrès sont réalisés, les DMB trouvent des raisons de faire reculer les parties prenantes de plusieurs pas dans cette affaire ». Le retrait des services USSD aux banques pourrait considérablement affecter la qualité et la disponibilité des services financiers fournis aux populations nigérianes à tous les niveaux. Ceci pourrait également ralentir les ambitions d’économie sans numéraire de la CBN et du gouvernement nigérian dans un contexte de transformation numérique accélérée.


0 COMMENTAIRE