RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Golfe de Guinée : Le Ghana obtient 23,04 millions $ de la BAD pour un quai flottant moderne

22/06/2023
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En Conseil d’administration, les responsables de la Banque africaine de développement ont décidé d’approuver l’octroi d’un prêt de 23,04 millions de dollars au Ghana pour cofinancer la construction d’une installation moderne de réparation de navires à quai flottant dans le port de Takoradi. Le bénéficiaire direct de ce financement est Prime Meridian Docks AssetCo Ltd (PMD), une entité ad hoc.

 

D’une valeur de 137 millions de dollars, le projet comprend la construction d’une jetée de 200 mètres, le dragage de 300 000 mètres cubes de roches dans le bassin portuaire, ainsi que l’achat et l’installation d’un quai flottant d’une capacité de levage de 13 500 tonnes. Sont également prévus des bureaux, un entrepôt, des ateliers mécaniques pour la fabrication d’acier et de tuyaux, les travaux électriques, le sablage et la peinture, ainsi que la maintenance du matériel.

Le financement doit aider l’entreprise à concevoir, construire, exploiter et entretenir une installation de réparation et de maintenance de navires de classe mondiale dans le golfe de Guinée, dans le cadre d’une concession de 25 ans accordée à l’entreprise par la Ghana Ports and Harbours Authority. Le projet répond, en outre, à l’ambition nationale du Ghana de se muer en plaque tournante des opérations maritimes et pétrolières en Afrique de l’Ouest.


0 COMMENTAIRE