RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cuivre : Les prix en replie

14/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Sur le marché du cuivre, les prix sont en baisse. Le cuivre s’est replié après deux jours de fortes hausses, en raison des inquiétudes concernant la possibilité d'un arrêt des hausses de taux d'intérêt et de l'absence de mesures de relance en Chine, principal consommateur de métaux.

 

Le cuivre de référence à trois mois sur le London Metal Exchange a glissé de 0,5 % à 8 652,50 $ la tonne métrique après avoir touché un nouveau sommet de trois fois plus élevé de 8 719,50 $. Les prix ont grimpé au cours des deux dernières sessions après des données sur l'inflation américaine plus faibles que prévu mercredi, ce qui a fait grimper les marchés financiers mondiaux dans l'espoir que la Réserve fédérale cesse bientôt d'augmenter les taux d'intérêt.

Dans les autres métaux, l'aluminium du LME a augmenté de 0,2 % pour atteindre 2 282 dollars la tonne métrique et était en passe de gagner 6,2 % sur une base hebdomadaire, sa semaine la plus forte depuis le 13 janvier. Le nickel LME a augmenté de 1,4 % à 21 585 $ et l'étain a augmenté de 0,1 % à 28 845 $, tandis que le zinc a chuté de 1,6 % à 2 439,50 $ et le plomb a baissé de 0,2 % à 2 122,50 $.


0 COMMENTAIRE

Publicité