RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet d'expansion de Spiro : l’entreprise signe un accord avec la Société Générale

01/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le constructeur de motos électriques Spiro a signé un accord de prêt de 63 millions de dollars avec le groupe bancaire Société Générale, agissant à travers ses filiales au Togo et au Bénin. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la volonté de cette société à étendre ses activités en Afrique de l'Ouest francophone où il est présent depuis plus d'un an. 

 

Spiro a obtenu un prêt de la Société Générale pour financer son projet d'expansion. Il recevra une première tranche de 35 millions de dollars, dont 70 % seront garantis par GuarantCo. L’entreprise de mobilité électrique, présente au Bénin, au Togo, au Rwanda et en Ouganda utilisera les fonds pour acquérir de nouveaux vélos et installer des stations de recharge et d'échange de batteries au Bénin et au Togo. En réalité, elle pense ajouter plus de 15 700 motos électriques supplémentaires à sa flotte.

 

 Le directeur général de Spiro, Jules Samain estime que le partenariat avec la Société Générale et GuarantCo permettra d'élargir l'offre actuelle de mobilité électrique de l'entreprise au Bénin et au Togo. Le projet cible près de 400 000 usagers de taxis-vélos dans ces deux pays d’Afrique de l’Ouest.


0 COMMENTAIRE