RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment de fraude fiscale aggravée : Nouvelle perquisition chez General Electric à Belfort

04/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le site General Electric à Belfort a connu une nouvelle perquisition le 29 août dans le cadre d’une enquête ouverte par le Parquet national financier. Il est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale aggravée.

 

L’intersyndicale cherche à mettre en lumière les prix de transfert et les marges démesurées d’intermédiaires suisses depuis cinq ans. Philippe Petitcolin, délégué CFE-CGC a indiqué que « le groupe a mis en place des entités sans substances économiques en Suisse auxquelles nous vendons nos produits avec des marges très réduites tandis qu’elles les revendent au client final avec des marges largement supérieures». Le comité social et économique (CSE) ainsi que l’intersyndicale du site de Belfort ont mené un travail d’expertise comptable, par l’intermédiaire duquel ils ont identifié des prix de transfert abusifs depuis cinq ans.


0 COMMENTAIRE