RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture : le développement inclusif et durable de la filière anacarde au Burkina au centre des discussions des Etats généraux

04/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 31 août au 2 septembre 2023 a eu lieu à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, les États généraux de la filière anacarde du Burkina Faso. Ce cadre d’échange est organisé sous le partenariat entre le ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises avec le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA).

 

« Filière anacarde au Burkina Faso : Quelles réformes pour un développement inclusif et durable ? » est le thème autour duquel s’est tourné les échanges lors des travaux des États généraux de la filière anacarde du Burkina Faso. En effet, au regard de sa forte contribution aux recettes d’exportation, à la création de valeur ajoutée, à l’emploi et à la réduction de la pauvreté, la filière anacarde est considérée comme une filière stratégique. Les états généraux se veulent être un cadre de dialogue réunissant l’ensemble des parties prenantes en vue de mener une réflexion profonde sur les problématiques qui minent le développement de la filière anacarde au Burkina Faso afin de convenir de la trajectoire à suivre pour un développement harmonieux de cette filière.

 

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a indiqué qu’ils devront inscrire durablement dans la dynamique de l’implémentation de toutes les réformes et actions nécessaires à l’essor de la filière anacarde. » Cela permettra d’en faire un modèle de développement pour les autres filières porteuses de notre pays » selon ce dernier.


0 COMMENTAIRE