RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : baisse des devises en fin de semaine

08/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Soutenu par une série de données économiques américaines résistantes qui ont également remis en question la fin du cycle agressif d'augmentation des taux de la Réserve fédérale, le dollar a reculé vendredi, mais se dirigeait toujours vers sa plus longue série de gains hebdomadaires en neuf ans.

 

L'indice du dollar américain, qui mesure le billet vert par rapport à ses principaux homologues, était en baisse de 0,1 % à 104,93, mais n'était pas loin du plus haut de six mois atteint lors de la séance précédente, à savoir 105,15.

L'euro, a été confronté à huit semaines consécutives de pertes, avec la monnaie unique gagnant 0,1% pour s'établir à 1,0709 $, après avoir chuté à un plus bas de trois mois de 1,0686 $ jeudi. Il est le plus grand composant de l'indice du dollar.

De son côté, le yuan chinois a chuté à son niveau le plus bas depuis 2007, alors qu'il lutte contre les pressions des sorties de capitaux et l'écart de rendement croissant avec les principales économies.

Le yuan onshore a ouvert à 7,3400 pour un dollar vendredi et a atteint son niveau le plus bas depuis décembre 2007 à 7,3510, tandis que son homologue offshore a sombré à un plus bas de 10 mois de 7,3621 pour un dollar.

Pour sa part, la sterling s'est éloignée du plus bas niveau atteint jeudi en trois mois et s'est vendue pour la dernière fois à 1,2496 dollar, bien qu'elle soit toujours prête à enregistrer une perte hebdomadaire de plus de 0,7 %.

Le yen fléchissait vendredi, les investisseurs restant dans l'incertitude quant à la future stratégie de la Banque du Japon après une révision à la baisse du PIB, quand le yuan touchait de nouveaux plus bas sur fond d'inquiétudes quant à l'économie chinoise. Le yen perdait 0,08% à 157,69 yens pour un euro vers 09H20 GMT (11H20 HEC). Face au dollar, le yen cédait 0,01% à 147,32 yens.


0 COMMENTAIRE