RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

55ème session du Conseil des Ministres de l’OHADA : le Mali et le Burkina Faso dénoncent des recrutements frauduleux

13/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 55ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) s’est tenu du 29 au 30 Août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Le Mali et le Burkina Faso ont évoqué plusieurs griefs et manquements violant les règles de fonctionnement de l’OHADA.

 

Les représentants du Burkina Faso et du Mali, tous deux Ministres en charge de la Justice ont évoqué lors de la 55ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) plusieurs griefs et manquements violant les règles de fonctionnement de l’OHADA, dans le cadre du processus de recrutement entaché de vices de forme et de fond, en vue de pourvoir au poste de Secrétaire permanent et à d’autres postes internationaux. Selon ces derniers, l’une des causes profondes de ces recrutements frauduleux est le chantage opéré par l’Agence Française de Développement, qui a menacé ouvertement de retirer son financement, au cas où, des candidats qui lui sont favorables ne seraient pas choisis.


0 COMMENTAIRE