RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transition verte et création d’emplois en Afrique : l’IFC investi 11,5 milliards de dollars dans 40 pays sur un an

13/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société Financière Internationale (IFC) a organisé un petit-déjeuner de presse à son siège à Dakar au Sénégal. A l’occasion, le Directeur régional d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest révèle qu’entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023, l’IFC a investi 11,5 milliards de dollars dans 40 pays, soit le volume de financement annuel « le plus important jamais opéré sur le continent ».

 

IFC a organisé une rencontre avec des journalistes du Sénégal et d’ailleurs dont le but est de rencontrer le Directeur régional d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest, Olivier Buyoya, et ses équipes mais aussi d’échanger sur les problématiques de développement sur lesquelles l’institution travaille au Sénégal et dans la région. Lors des discussions, Olivier Buyoya a souligné qu’au cours de son dernier exercice budgétaire, son institution a accordé un montant record de financement pour l’Afrique et cela a permis de contribuer à « accélérer la transition énergétique du continent, à développer une industrie manufacturière plus verte et durable, et à accroître le commerce intra-africain ».

 

Aussi, a-t-il indiqué qu’entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023, l’IFC a investi 11,5 milliards de dollars dans 40 pays, soit le volume de financement annuel « le plus important jamais opéré sur le continent ». Un appui qui comprend notamment 1,12 milliard de dollars en faveur du financement du commerce ; 876 millions de dollars dédiés à la transition énergétique en Afrique et 1,98 milliard de dollars destinés à aider les petites entreprises à se développer et à créer des emplois.


0 COMMENTAIRE