Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreVisite d'Etat de Charles III en France : vers la célébration de la relance de l'amitié franco-britannique
Charles III entame aujourd’hui une visite d'Etat de trois jours en France, empreinte de solennité et de faste. Cette visite s’inscrit dans le but de célébrer la relance de l'amitié franco-britannique après les turbulences du Brexit. Tout avait été annulé en Mars, à la dernière minute sur fond de violentes manifestations en France contre la réforme des retraites. Selon l'Elysée, « la visite intervient dans un contexte de resserrement des liens entre le Royaume-Uni et la France » après une première phase de "reconnexion".
Guerre en Ukraine : Zelensky face à la Russie
Alors que l'invasion russe de l'Ukraine s'enlise, le président ukrainien poursuit ainsi son offensive diplomatique à New York où sont réunis les grands dirigeants de ce monde, en l'absence notable du Chinois Xi Jinping et du Russe Vladimir Poutine. Aujourd’hui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit s'adresser au Conseil de sécurité de l'ONU, faisant face à la Russie, membre permanent, pour la première fois depuis le début de la guerre.
Reprise mardi des combats au Karabakh : déjà 29 morts, la communauté internationale inquiète
Trois ans après une guerre qui avait débouché sur une déroute militaire de l'Arménie, les combats initiés mardi au Nagorny-Karabakh par l'Azerbaïdjan, ont déjà fait 29 morts et suscitent l'inquiétude de la communauté internationale. La reprise du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan s'est invitée mardi en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. La France réclame une réunion "d'urgence" du Conseil de sécurité pour prendre acte d'une offensive "illégale" et "injustifiable" menée par Bakou au Nagorny-Karabakh.
Stocamine : Christophe Béchu demande le confinement des déchets toxiques, LFI réclament une commission d'enquête parlementaire
Hier, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé son intention de commencer "immédiatement" les travaux de confinement des déchets toxiques à Stocamine. Dans un communiqué, Béchu a annoncé mardi soir vouloir déclencher "immédiatement" les travaux de confinement sous le béton des 42.000 tonnes de déchets toxiques (arsenic, mercure, amiante...) entreposés dans cette ancienne mine de potasse située à Wittelsheim (Haut-Rhin). Il estime qu'ils doivent "impérativement être terminés dès 2027". Mais les députés LFI ont répliqué en réclamant une commission d'enquête parlementaire.
EN BREF
Joe Biden appelle à "autoriser maintenant" l'envoi en Haïti d'une force internationale pour aider la police à lutter contre les gangs. Le Conseil de sécurité des Nations unies est concerné par cet appel.
Au lendemain d'une manifestation d'habitants réclamant des comptes aux autorités, les communications sont coupées à Derna et des journalistes ont été priés de quitter cette ville de l'est de la Libye récemment dévastée par des inondations meurtrières.
Le ministère de la Santé palestinien, l'armée israélienne a annoncé que trois Palestiniens ont été tués dans la soirée à Jénine par des tirs israéliens. Le ministère a annoncé de son côté avoir mené une opération dans le camp de réfugiés de cette ville du nord de la Cisjordanie.
Selon un rapport de l'Unicef publié mercredi, des multiples obstacles administratifs contraignent le parcours scolaire des 25.000 mineurs isolés sur le territoire français, favorisant leur retard d'apprentissage, ces jeunes migrants perdant jusqu'à trois ans de scolarité.
Plusieurs footballeuses internationales espagnoles se sont présentées au rassemblement de leur sélection même si elles avaient affirmé la veille qu'elles ne souhaitaient pas rejouer avec la Roja. La plupart d’eux sont en grève depuis l'affaire Rubiales et les grévistes sont revenus contre leur gré, en raison des potentielles sanctions qu’elles riquent.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
20/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
19/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
22/11/2024 - Information générale
21/11/2024 - Information générale