RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : Les prix de l'or s’apprêtent à leur plus forte baisse mensuelle depuis février

29/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Avant la publication très attendue de l'inflation américaine prévue plus tard dans la journée, les prix de l’or se sont préparés en fin de semaine à leur plus forte baisse mensuelle depuis février.

 

Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,3 % à 1 883,30 $ et l’or au comptant était en hausse de 0,1 % à 1 866,19 $ l'once à 2 h 30 GMT. Selon Nicholas Frappell, responsable mondial des marchés institutionnels chez ABC Refinery, le marché de l’or a pris en compte le message de la Réserve fédérale concernant un plateau plus long pour les taux d'intérêt. Pour Matt Simpson, un analyste senior chez City Index, l’or devrait voir un dollar et des rendements obligataires plus faibles pour revenir au-dessus de 1900 dollars, ce qui « pourrait nécessiter une série de chiffres d'inflation particulièrement faibles et pour que les paris hawkish de la Fed soient réduits ».

Le lingot a été préparé pour une baisse de près de 4% ce mois-ci et sa deuxième baisse trimestrielle consécutive, avec le dollar et les rendements du Trésor à 10 ans qui se dirigent vers leurs meilleurs trimestres en quatre ans. Le platine a gagné 1% à 913,43 dollars et le palladium a ajouté 0,7% à 1280,62 dollars, tous deux prêts à réaliser des gains trimestriels, si la tendance se maintient. Tandis que l’argent au comptant s'est raffermi de 1 % à 22,83 $ l'once, mais il était également en passe de connaître son pire mois depuis sept ans.


0 COMMENTAIRE

Publicité