RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre la déforestation mondiale : une entreprise chinoise accusée d’exploitation forestière

27/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Global Witness a déclaré le mercredi 24 octobre dernier qu’une entreprise forestière chinoise a exporté des millions de dollars de bois illégal de la RDC vers la Chine l’année dernière, malgré l'engagement de Pékin à lutter contre la déforestation mondiale.

 

L’ONG Global Witness a indiqué que l’entreprise accusée a continué à exploiter illégalement des feuillus rares dans la forêt tropicale, malgré la suspension des concessions forestières de la société chinoise Congo King Baisheng Forestry Development par le ministère de l'Environnement du pays en avril 2022. En effet, plus de cinq millions de dollars de bois ont été exportés illégalement de la RDC vers la Chine entre juin et décembre 2022. L'ONG a noté que même si Pékin s'est engagé « à appliquer ses lois pour lutter contre la déforestation illégale à l'échelle mondiale, le rapport montre que la Chine n'interdit toujours pas les importations illégales de bois dans la pratique ».


0 COMMENTAIRE