RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : le prix de l’or en passe de connaître sa deuxième semaine de baisse

10/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Plombé par un dollar américain plus fort et des rendements du Trésor après les remarques optimistes du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, le prix de l’or est en passe de connaître une deuxième semaine consécutive de baisse.

 

Les contrats à terme sur l'or américain ont baissé de 0,3% à 1 964,50 $. Après avoir atteint son plus bas niveau depuis le 18 octobre jeudi, l’or au comptant a peu changé à 1 959,74 $ l'once à 0351 GMT vendredi. En baisse de 1,6% depuis le début de la semaine, il était également prêt pour sa pire semaine depuis plus d'un mois.

Pour Hugo Pascal, négociant en métaux précieux chez InProved, « l’or se consolide sous les 2 000 dollars depuis le début du mois de novembre, après avoir pris de l'avance... Cependant, je reste haussier pour la fin de l'année tant qu'il reste au-dessus de 1 900 dollars ».

L'argent a augmenté de 0,4 % pour atteindre 22,72 $. Par ailleurs, en ce qui concerne les autres métaux précieux, le platine a reculé de 0,2% à 857,61 dollars et se dirigeait vers sa pire performance hebdomadaire depuis la semaine terminée le 18 juin 2021. Le palladium a glissé de 1,3 % à 979,43 $ l'once, atteignant ses niveaux les plus bas depuis 2018 et s'apprêtant à vivre sa pire semaine en 11 mois.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité