RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Suncor Énergie : les perspectives de la société pour 2024 rendues publiques

07/12/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

C’était le mardi 5 décembre dernier que Suncor Énergie a publié ses perspectives de la Société pour 2024 comprenant une production annuelle du secteur Amont de 770 000 à 810 000 barils par jour (b/j) et un taux d'utilisation des raffineries de 92 % à 96 %.

 

L'augmentation de la production de Suncor reflète le solide rendement continu des actifs existants, la propriété exclusive de Fort Hills, les changements apportés à la composition de son portefeuille Exploration et production (E et P), incluant la vente réalisée précédemment de ses actifs en mer du Nord britannique, et une année complète de production de Terra Nova. Selon la société, les perspectives pour 2024 reflètent la priorité de Suncor qui consiste à améliorer le rendement pour les actionnaires grâce à des réductions de coûts ciblées, une hausse de la production du secteur Amont et un programme d'immobilisations discipliné, tous axés sur l'amélioration des flux de fonds disponibles par action de l'entreprise, a déclaré Rich Kruger, président et chef de la direction.

En ce qui concerne les perspectives de la production en 2024, la production du secteur Sables bitumineux inclut le pétrole brut synthétique, le diesel ainsi que le bitume et exclut le bitume produit par le traitement des mousses au solvant paraffinique à Fort Hills et la production de pétrole brut synthétique à Syncrude. Les transferts et la consommation entre les actifs incluent les transferts de brut sulfureux, de bitume et de diesel entre les actifs pour optimiser la production ainsi que le diesel consommé à l'interne à l'installation de l'actif producteur. Et le taux d'utilisation des raffineries se fonde sur les capacités de traitement de brut suivantes : Montréal - 137 000 b/j; Sarnia - 85 000 b/j; Edmonton - 146 000 b/j; et Commerce City - 98 000 b/j.


0 COMMENTAIRE