RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Le pétrole se reprend légèrement avant la Fed

13/12/2023
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur ses taux, les cours du pétrole remontaient quelque peu mercredi après avoir reculé plus tôt en début de séance.

 

Vers 13H10 GMT (14H10 HEC), le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février prenait 0,49% à 73,60 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en janvier grignotait 0,55% à 68,99 dollars. Plus tôt en début de séance, les deux références mondiales du brut avaient atteint respectivement 72,29 dollars pour le Brent et 67,71 dollars pour le WTI, de nouveaux plus bas depuis fin juin.

Les investisseurs patientent désormais en attendant la série de décisions de plusieurs banques centrales cette semaine, à commencer par la Fed plus tard dans la journée.

La fédération des professionnels du secteur, l'American Petroleum Institute (API), a estimé mardi soir que les stocks de brut avaient baissé d'environ 2,35 millions de barils la semaine dernière, et que ceux d'essence avaient augmenté de plus de 5,8 millions de barils.

Les analystes tablent sur une baisse de 1,8 million de barils des réserves commerciales de brut, mais aussi sur une hausse de 1,9 million de barils d'essence, selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg.

Côté gaz naturel, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, montait de 0,71%, évoluant à 35,41 euros le mégawattheure (MWh) peu après avoir touché 34,050 euros le MWh, un nouveau plus bas depuis septembre. Les prix du gaz restaient plombés par les perspectives d'un adoucissement des températures.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité