RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Crime financier : Les femmes seraient plus impliquées dans le blanchiment d'argent

13/12/2023
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La Commission de la Cédéao et le Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) ont organisé de façon conjointe une session sur l'implication des femmes dans les trafics financiers, y compris ceux au profit d'organisations criminelles et terroristes. La séance s’est tenue mardi à Lomé.

 

Plus agiles, moins suspectes que les hommes, les femmes constituent un maillon important des circuits de l'argent sale, selon Barros Bacar Banjai, le représentant de la Cédéao au Togo. Il souligne que les femmes ne sont pas que des victimes, mais aussi des actrices. Elles sont souvent impliquées dans des opérations de blanchiment, escroqueries, drogue, terrorisme, les femmes sont actives dans ces secteurs. La réunion de Lomé, qui s'étale sur 3 jours, doit définir un cadre pour l'intégration du genre dans les politiques destinées à lutter contre ces phénomènes.


0 COMMENTAIRE