RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès aux services d’eaux et d’assainissement au Rwanda : la Bad et l’AGTF approuvent près de 250 millions de dollars de prêts

14/12/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En collaboration avec Africa Growing Together Fund (AGTF), le conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un près de 250 millions de dollars de prêts au Rwanda. Ce financement permettra d’améliorer l’accès de la population aux services d’eau et d’assainissement.

 

Le Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement porteur de transformation et durable qui est à sa première phase, va bénéficier prêt de 50 millions de dollars d’Africa Growing Together Fund (AGTF), un fonds de cofinancement créé par la Banque africaine de développement et la Banque populaire de Chine et d’un prêt de 199,5 millions de dollars de la BAD. Le programme vise à améliorer l’accès de la population aux services d’approvisionnement en eau et d’assainissement, et à renforcer la gestion des ressources en eau et la performance opérationnelle des prestataires de services d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les zones ciblées. Le programme renforcera la résilience de la population rwandaise face aux changements et à la variabilité climatiques.


0 COMMENTAIRE