RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement de projets au Sénégal : la FAISE veut financer 100 projets dans plusieurs secteurs

23/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un des responsables du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) a annoncé que le Fonds pense financer 100 projets à hauteur de 500 millions de francs Cfa dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, l’agro-business et les nouvelles technologies.

 

Créé en 2008 avec un budget de 340 millions de francs CFA pour soutenir les projets de la diaspora sénégalaise, le FAISE a financé de 2008 à 2012, 137 projets de Sénégalais de l’extérieur pour un montant total de 685 millions de francs CFA. « (…). Au total, entre 2014 et 2023, le FAISE a financé 837 projets de Sénégalais, localisés au Sénégal » a annoncé l’administrateur général du FAISE, Nata Samb Mbacké. Elle a indiqué que le Fonds aura a financé 100 projets de Sénégalais de l’extérieur, pour un montant global de cinq cent millions de francs CFA.

A l’en croire, « ces projets initiés par des Sénégalais de l’extérieur, établis dans une vingtaine de pays, couvrent des secteurs aussi divers et variés que sont l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’agro-business, la formation, les services, l’artisanat et enfin, les technologies de l’information et de la communication ».


0 COMMENTAIRE