RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture au Burkina Faso : un nouveau projet pour renforcer la production agricole

08/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi dernier a eu lieu le lancement du projet d’urgence pour le renforcement de la production agricole au Burkina Faso. Le lancement s’est tenu à Ouagadougou en présence du ministre en charge de l’agriculture le commandant Ismaël Sombié.

 

Le projet mise en place contribuera à l’augmentation des productions de maïs, de riz, du soja, du sorgho, du niébé et du blé afin d’assurer le renforcement de la sécurité alimentaire des populations. Le Projet d’urgence pour le renforcement de la production agricole au Burkina Faso (PURPA-BF) a pour objectif de garantir la disponibilité et l’accessibilité des intrants agricoles de qualité aux agriculteurs à un coût raisonnable. Le projet contribuera en plus de renforcer la production de ces différentes filières, au renforcement des capacités du dispositif d’appui-conseil du secteur agricole et à l’accroissement de la compétitivité du sous-secteur intrants agricoles.

Le PURPA-BF est un projet qui sera mis en œuvre pour une durée de deux ans et son financement sera assuré par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à plus de 25 milliards de FCFA.


0 COMMENTAIRE