RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Société : l’opérateur télécom Unitel et la BFA bientôt en bourse

13/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 7 février dernier, le secrétaire d'Etat aux Finances et au Trésor, Ottoniel dos Santos a indiqué que le gouvernement angolais prévoit d’introduire l’opérateur télécom United et la banque commerciale Banco de Fomento Angola (BFA) en bourse en 2024.

 

L’objectif de l’introduction en bourse de l’opérateur télécom Unitel et la banque commerciale Banco de Fomento Angola est de trouver un mécanisme pour accélérer le processus de privatisation des participations indirectes de l'Etat dans ces entités par le biais du marché boursier. A noté que Unitel et Banco de Fomento Angola font partie des 26 entreprises et actifs appartenant à l'Etat que le gouvernement a décidé de céder à des investisseurs privés en 2024, dans le cadre d’un vaste programme de privatisation lancé en 2019. L’Institut angolais de gestion des actifs et des participations de l’Etat (IGAPE) détient 50 % des actions d'Unitel, l'autre moitié étant contrôlée par la société pétrolière nationale angolaise Sonangol. Unitel détient également une participation de 51,9 % dans Banco de Fomento Angola, la deuxième plus grande banque commerciale du pays.


0 COMMENTAIRE