RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : baisses des prix à terme du soja et du maïs à Chicago

13/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mardi 13 février 2024, les prix à terme du soja et du maïs ont baissé à Chicago. Ils se sont rapprochés de leurs niveaux les plus bas depuis trois ans.

 

Le contrat de soja le plus actif sur le Chicago Board of Trade (CBOT) était en baisse de 0,3 % à 11,90 dollars le boisseau à 1 h 12 GMT, proche du plus bas de la semaine dernière à 11,79 dollars. Le soja est sous pression après que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a réduit moins que prévu ses prévisions de récolte de soja au Brésil et a relevé ses prévisions d'offre mondiale au niveau le plus élevé jamais enregistré. Selon Arlan Suderman, analyste chez StoneX, le soja du Brésil, principal producteur, « se négocie avec une forte décote par rapport au marché américain alors que l'abondance de l'offre se dirige vers les terminaux d'exportation ».

Pour sa part, le maïs CBOT a baissé de 0,2 % à 4,29-1/2 dollars le boisseau, à un cheveu des plus bas de 4,28 dollars atteints lundi et vendredi dernier. Les consultants d'AgRural ont relevé leurs prévisions pour la deuxième récolte brésilienne de 2023/24 à 91,2 millions de tonnes métriques, contre 86,3 millions de tonnes.

Le blé a également légèrement baissé, la baisse du prix des céréales russes maintenant la pression sur le marché. Le blé a reculé de 0,1 % à 5,96-3/4 dollars le boisseau, à une certaine distance du plus bas niveau de septembre dernier (5,40 dollars). Le cabinet de conseil agricole IKAR a indiqué que les prix à l'exportation du blé en Russie, principal exportateur, ont de nouveau chuté la semaine dernière.


0 COMMENTAIRE