RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Santé publique : manque d'investissement dans l'industrie pharmaceutique africaine

22/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une réunion de l’UEMOA est prévue du 2 au 4 avril prochain à Lomé sur la question de la dépendance des pays africains en matière d'usines de médicaments.
 

L'industrie pharmaceutique locale faire face à des défis majeurs qui entraînent l'absence d'usines de médicaments en Afrique.  En effet, plusieurs facteurs sont à l’origine de la capacité limitée des pays africains à produire localement des médicaments dont ils ont besoin. Il s’agit notamment du manque d'investissement, des réglementations strictes, des infrastructures inadéquates et de la dépendance excessive aux importations. Néanmoins, le principal obstacle serait le manque d'investissement dans l'industrie pharmaceutique africaine.
En réalité, les infrastructures de fabrication et de distribution sont souvent insuffisantes ou obsolètes, ce qui rend difficile la mise en place et le fonctionnement efficace des usines pharmaceutiques. Aussi, y-a-t-il les défis logistiques liés au transport des matières premières et des produits finis contribuent également à la difficulté de maintenir des opérations de production rentables.

Face à ces défis, les gouvernements africains et les acteurs de l'industrie pharmaceutique doivent intensifier leurs efforts pour stimuler le développement de l'industrie pharmaceutique locale. Cela contribuerait à renforcer l'autonomie sanitaire du continent, à stimuler le développement économique et à créer des emplois locaux dans le secteur pharmaceutique.


0 COMMENTAIRE