RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Télécommunications : baisse de 70,5 % des investissements directs étrangers en 2023 au Nigéria

23/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secteur télécoms nigérian compte selon les dernières statistiques officielles, 223,2 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 162,06 millions d’abonnés aux services Internet mobiles.

 

Le secteur télécoms avait attiré 456,8 millions $ d’investissements directs étrangers en 2022 au Nigeria. Selon les dernières données du Bureau national des statistiques (NBS), en 2023, le secteur il a attiré 134,75 millions $ d’investissements directs étrangers (IDE). A en croire les données, cette baisse intervient dans un contexte de baisse générale des investissements directs étrangers dans l’ensemble de l’économie nigériane, une tendance qui a commencé avec l’apparition de la pandémie de coronavirus (Covid-19) en 2020 et qui s’est accélérée avec le début de la guerre en Ukraine. Ainsi, le montant total des investissements étrangers au Nigeria est passé de 5,3 milliards $ en 2022 à 3,9 milliards en 2023. La baisse des investissements directs étrangers ralentit les ambitions de transformation numérique du gouvernement nigérian qui cherche à lever des fonds pour financer le renforcement de l’infrastructure numérique nationale, entre autres.


0 COMMENTAIRE